(in)sight

(in)sight

  • Futur Danse : février 2025

    Tournée québecoise de Sentiment du moi avec le soutien de la Danse sur les routes du Québec et du CALQ


(in)sight

Depuis 2021, (in)sight joint artistes pancanadiens ancrés dans une pratique de l’improvisation, dans le but de favoriser l’exploration du son et du mouvement. Le collectif multidisciplinaire, muni d’un profond attachement au Tap dance et à ses possibilités est dirigé par Ella Steele (Winnipeg, MB) et David Lafleur (Gatineau, QC).

Dévoués à l’excellence de leurs pratiques, la genèse d’(in)sight provient de la nécessité de l’existence d’un collectif diffusant un Tap Dance de qualité, respectueux de la tradition, mais qui s’efforce de créer des œuvres innovantes pour la communauté.


notre travail

Le Tap dance est une forme d’art et tradition orale unique possédant un potentiel innovateur infini. La responsabilité compositionnelle du corps est, selon (in)sight, aussi importante que l’expérience sonore et percussive créée par l’artiste afin d’exprimer leur travail de façon authentique et véritable. En collaboration avec divers artistes, (in)sight élabore librement leur propos davantage adaptant le Tap dance à une variété de contextes.

Crédit photo : Art of Movement Photography


sensibilisation

Au travers de leurs projets de développement communautaire tel que leur summer series, (in)sight cherche à défendre la culture du Tap dance en offrant des opportunités uniques de partage et d’apprentissage. Ces évènements ont comme objectifs de favoriser l’élaboration de liens entre les diverses communautés artistiques, l’accessibilité à une éducation juste, appropriée et représentative de la scène du Tap dance d’aujourd’hui et le développement d’artistes de toutes générations et origines.

Crédit photo : Art of Movement Photography